Le 24 février 2022, Le Secrétaire Général par Intérim du CAMES, Pr Abou NAPON a réuni, par visioconférence, les Rédacteurs en Chef de la Revue RAMReS (CRUFAOCI) ainsi que l’équipe projet du Secrétariat général du CAMES, en vue de dresser le bilan succinct du fonctionnement de ladite Revue.
L’occasion a été donnée aux parties prenantes de donner une appréciation globale de la gestion de la Revue RAMReS (CRUFAOCI) et de présenter les difficultés liées à l’exécution de leurs tâches respectives.
Le Secrétaire général par intérim du CAMES, après avoir pris bonne note des différentes préoccupations exposées, a rassuré les Rédacteurs en Chef de l’accompagnement du CAMES dans la résolution des difficultés mineures auxquelles ils font face. Les difficultés majeures seront, quant à eux, discutées lors de la prochaine Assemblée Général de la CRUFAOCI.
Pour rappel le CAMES, dans sa vision de valorisation et de diffusion de la production scientifique Africaine, accompagne et soutient la CRUFAOCI dans la gestion de ses revues (Revues RAMReS). Cet apport s’est matérialisé par la mise en place d’une plateforme qui a pour fonction première de prendre en charge tout le processus de mise en ligne des productions scientifiques éditées par les chercheurs africains et l’archivage de leurs contenus. L’objectif est de rendre la production scientifique Africaine visible et accessible à l’échelle régionale et internationale via la toile.